Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 19:01

Fontaine, qui d'une eau si pure

Arrosez ces brillantes fleurs

En vain, vostre charmant murmure

Flatte le tourment que j'endure.

Rien ne peut enchanter mes mortelles douleurs.

Ce que j'aime me fuit, et je fuis tout le monde:

Pourquoy traisner plus loin ma vie et mes malheurs.

Ruisseaux, je vais mesler mon sang avec votre onde,

C'est trop peu d'y mesler mes pleurs.

Le livret est de Quinault, la musique de Lully, l'opéra s'appelle Roland. On peut en écouter des extraits sur www.sitelully.free.fr. Voilà moi, ça fait des mois que cela participe à mon bonheur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Mais je l'ai mis le bon lien Patrick! Il est dans mon commentaire précédent!(Je suis efficace, je suis efficace,je m'épate!)<br /> C'est vrai que pour bien des opéras, la seule écoute est parfois "aride", le spectacle étant également visuel en principe...
Répondre
P
le lien ne fonctionne pas en effet mais le site existe et comme je ne sais pas remédier à remettre bien le lien, tu peux faire la recherche par google. lully, faut aimer passionnémennt car je crois que ce n'est pas d'un abord facile mais c'est peut-être comme celà pour tous les opéras, je ne sais pas.
Répondre
H
AaahhHH!  Lully..J'adore!(mais j'y connais pas grand chose, en vérité)<br /> (C'est comme pour les concerto((s)(i))?) de Bach pour trois et quatre clavecins, moi j'ai l'impression que c'est de la musique pour le dimanche matin...Je sais pas pourquoi! Et ça me met en forme!)<br /> (Heu...ton lien ne fonctionne pas...)<br /> http://sitelully.free.fr/
Répondre