Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 16:10

L'illustration n'a rien à voir avec le sujet mais parlons-en en une ligne. Je me suis beaucoup documenté sur la représentation de la vierge et ai, un jour, trouvé celà sur le site d'un photographe allemand. Photo que je livre à votre sagacité.

Le sujet, parlons-en, comme d'une rémanence. Aussi loin que je puisse me souvenir, je me suis toujours posé la question du pourquoi. Pourquoi, j'étais là? Pourquoi moi, Pourquoi ici dans un corps si laid? Mon premier ami ne m'appelait-il pas déjà Obélix et tous les mots affectueux dont m'affuble Jacky ne commencent-ils pas, invariablement, par "mon gros..." C'est que le gros est sympathique et qu'on n'imagine pas l'emploi d'un adjectif contraire. "Maigre" râcle la gorge. Mais là n'est pas encore le sujet et le poids est relatif que je puis faire diminuer comme l'été dernier où jusqu'à sept kilos se sont envolés.

 Non, la question encore c'est pourquoi, pourquoi moi et à visiter d'autres blogs ce soir, je me suis encore demandé ce que je faisais là. Curieux, vaine interrogation, pourquoi? Ca ne fait rien en réalité, je me permets de vivre un peu, de profiter de la vie, d'acheter mon carburant à prix coûtant et avec l'économie réalisée une bonne bouteille de vin. Comme le dirait encore Jacky, "on se demande où tu as appris à compter"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonne nuit, Haysi. Bisous.
Répondre
H
Oui, certainement osterhase, mais nous on est quand même français, et en moselle on dit lièvre de Pâques, et agneau Pascal en biscuit...(les alsaciens ont un patois plus enraciné, proche de l'allemand)<br /> La Maintenon, elle est parait-il passée de presque catin, à presque bigotte..(Mon dieu, faîte que ça ne m'arrive pas, amen)<br /> Bon je te souhaite une bonne nuit, moi je tombe dans mon lit...<br /> bisou à demain
Répondre
L
Osterhase ? (de vagues souvenirs d'allemand)<br /> Pour Mme de Maintenon, c'est cette ascension (du ruisseau jusqu'au sommet) qui m'a fasciné, tout en restant dans l'ombre et en jouant sur une certaine ambiguïté... Quel destin !
Répondre
H
Je lis sur g**gle que c'est Isabelle Huppert dans Saint-Cyr, je comprends mieux ta fascination..
Répondre
H
Ici c'est le lièvre de Pâques qui apporte les oeufs... Il parait que plus à l'ouest, ce sont les cloches qui font ça..<br /> Qu'est-ce qui te fascine chez Madame de Maintenon?
Répondre