Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 04:39

Sans doute mon dernier billet était-il mal rédigé : nous ne partirons que le 3 Août pour revenir le 12 et repartir encore pendant une semaine, revenir puis Jacky me laissera seul pour que je retourne en Lorraine voir mon père. Les jours seront comptés, le "timing" serré mais je sacrifierai à Vic sur Seille où j'irai voir l'exposition Friant. Seul.

'timing' employé ici à dessein pour dire comme j'apprécie peu l'emploi de ces mots qui, maintenant, ne remplacent rien.Parlant hier à un jeune vendeur qui de l'anglais ne dit que quatre mots, j'entendis en moins de deux minutes un "salut brother" pour dire bonjour à son frère et  évoquer ensuite un "beginning" d'alzheimer pour évoquer la sénilité d'un certain client.

Je me souviens aussi comme lire le mot ' bifetèque'  dans un roman de Marcel Aymé m'avait fait sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'oubliais l'essentiel : ton souvenir m'accompagnera pendant mon séjour. Bien à toi et à tous ceux qui te sont chers.
Répondre
J
Je pars demain matin pour les montagnes suisses (Salvan pour être précis) pour une semaine. Au programme : promenades, lectures (j'emmène plusieurs "Journaliers" de Jouhandeau, un "fac-similé" des revues "Inversions" et "L'Amitié" datant de 1924/1925 que Patrick Cardon a eu l'excellente idée de ré-éditer dans sa maison d'édition GKC [2006, ISBN : 2908050625] et "Jours de juin" de Julia Glass), bains aux eaux de Lavey, exposition à la fondation Gianadda de Martigny : "Oeuvres du Metropolitan Museum of Art".<br /> A mon retour, tu seras parti : tes articles vont me manquer.
Répondre