Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 04:32

De l'internet dont on dit qu'il embrasse le monde, je commence à croire que de Saumur son élan ne dépasse pas la distance qui me sépare de la boulangerie. En somme, ce blog serait à l'image de cette ville qui se gausse d'être ou 'pôle touristique international' ou 'perle de l'Anjou'. Terribles mots qui s'assemblent pour ne rien exprimer que le désert dans lequel nous vivons et rien ne me plaît mieux que de l'entendre confirmer,  ainsi par cette incontournable dame qui préside à l'entrée du musée des Sables d'Olonnes :

' De Saumur? ...les pauvres....'

Les pauvres assurément qui, dimanche, ont bravé la pluie pour visiter l'exposition Anton Prinner et ainsi revoir, comme en pèlerinage trois admirables Marquet, des Chaissac en quantité, Combas, Cognée, les incroyables Brauner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suppose que tu parles du Musée de l'Abbaye Sainte Croix que j'ai vu il y a déjà quelques années. J'avais été particulièrement sensible à la série Mythologie et Fête des mères de Victor Brauner.<br />
Répondre
H
Je ne crois pas connaître Saumur.<br /> Je pense avoir envie d'y aller.
Répondre